Mobile menu button
Association québécoise pour l'hygiène, la santé et la sécurité du travail
Association québécoise pour l'hygiène, la santé et la sécurité du travail

Quoi de neuf?

Promotion spéciale pendant la période du congrès

Zéroaccident.ca offre à tous les membres de l'AQHSST un rabais de 60% sur son catalogue d'affiches de sensibilisation en santé et sécurité.

Offre valide du 11 mai au 15 juin 2022

 

Renforcez l'engagement de vos
employés, sauvez plus de vies
et diminuez vos coûts de SST
avec un choix de
300 AFFICHES!

Avis d'élections au C.A. 2022-2023

Être administrateur au sein de l’AQHSST, un engagement payant!

Depuis ses débuts, l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail mise sur le bénévolat pour accomplir son mandat. Historiquement, le travail au sein de l’Association, que ce soit comme administrateur du Conseil d’administration ou comme directeur, a aussi été reconnu par les employeurs québécois publics et privés comme leur contribution à l’avancement des dossiers d’hygiène, de sécurité et de santé du travail au Québec. 
 
Les administrateurs du conseil siègent 9 fois par année en visioconférence : les lundis (sauf mai, juillet et décembre) et une autre fois lors du congrès annuel en mai. 
 
Le poste de président, vice-président, secrétaire ou trésorier requiert que vous soyez membre depuis un minimum d’un an. Tous les autres postes demandent que vous soyez membres au moment de votre candidature donc nouveaux membres admissibles.
 
Être administrateur au sein de l’AQHSST c’est avant tout des rencontres avec des personnes qui ont le goût de se dépasser, qui ont le souci de gérer les biens de l’Association de façon responsable et qui souhaitent faire avancer les professions de l’HSST. L’objectif est noble : faire de l’HSST un point tournant dans notre monde en mouvement.
 
Comme prescrit au règlement n° 8 des règlements de l'Association, une période de mise en candidature aux divers postes vacants au conseil d'administration doit être prévue.

Voici donc une chance unique de vous impliquer encore davantage dans votre Association. Pour l'exercice 2022-2023, les postes vacants suivants devront être comblés :
 

1.  Président 

2.  Vice-président (intérim 1 an)

3.  Trésorier (intérim 1 an)

4.   Directeur des formations 

5.   Région Est : Capitale-Nationale (03), Charlevoix (03), Côte-Nord (09), Gaspésie (11), Bas du Fleuve (01), Iles de la Madeleine (11) Chaudière- Appalaches (12) Saguenay Lac-Saint-Jean (02)

6. Région Nord : Abitibi-Témiscamingue (08) Laval (13), Laurentides (15), Lanaudière (14) et Mauricie (04) Outaouais (07) et Nord du Québec (10)

7. Région île de Montréal et hors-Québec

Tous les postes ont un mandat de 2 ans.

Nous vous invitons à poser votre candidature à l'un de ces postes en nous faisant parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d'intention, vos réalisations ou vos objectifs pour l'Association. La date limite pour remettre votre candidature est le 11 mai 17 h à l'adresse courriel suivante : info@aqhsst.qc.ca

Comme les élections auront lieu lors de l'Assemblée générale annuelle le jeudi 12 mai 2022 au Delta de Sherbrooke , il est aussi possible de mentionner votre intérêt pour l'un des postes vacants lors de la séance.
 
Pour toutes demandes de précisions sur les postes disponibles, vous pouvez communiquer avec Stéphanie Boisvert coordonnatrice des opérations au 450-776-2169.

 

EXTRAIT RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX

Club de lecture Les amis de l'AQHSST

Nouveauté - Club de lecture Les amis de l’AQHSST - 

Ces ateliers sont conçus pour donner un élément pratique à la critique de livres en santé & sécurité du travail. Les participants pourront bénéficier de l’exercice de groupe et apprendre les uns des autres selon leurs différents niveaux de formation. Chaque participant pourra amener de nouvelles perspectives et favoriser les discussions.

Horaire des ateliers :

12 mars 2022, de 10h à midi

*** Complet ***

7 mai 2022, de 10h à midi

*** Séance reportée au 16 juillet 2022***

16 juillet 2022, de 10h à midi

17 septembre 2022, de 10h à midi

12 novembre 2022, de 10h à midi

Format : Session de deux heures, où les participants présentent chacun de façon critique un article ou un livre en santé et sécurité du travail.

Emplacement : lien Zoom

Nombre de participants maximal : 6 personnes

Ce que ça implique : d’acheter ou emprunter à la bibliothèque le livre (article) sélectionné pour l’atelier.

 

 

42e CONGRÈS
AQHSST 2022

Hôtel Delta Sherbrooke
11 au 13 mai 2022

Visitez la page

Événements
de l'AQHSST

Visitez la page

Bottin des
ressources

Outil de recherche

Utilisez l'outil

La seule association francophone

regroupant les professionnels en hygiène, santé et sécurité du travail.

Devenez membre dès maintenant

Inscrivez-vous à l'incontournable

Accueil Devenir membre de l'AQHSST À propos
Mission, logo et valeurs Constitution et règlements Conseil d'administration Prises de position et mémoires Projets et événements spéciaux Historique Membres honoraires Prix Antoine-Aumont de l'AQHSST Prix Méritas Paul-André Bélanger
Devenir membre
Avantages membre Inscription
Formations
Programme 2021-2022 Formation en ligne Inscription à une formation
Agréments professionnels
C.C.A.H.T. C.C.P.S.A. Résumés des agréments et témoignages Tableau comparatif Liste des membres agréés
Plan de visibilité Partenariat Congrès annuel Bottin des ressources Offres d'emploi Nous joindre Haut de la page ↑